logo_ramillies_210_60.png

new_portlet_e_mail.png

« Novembre 2019 »
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
 

Codes PIN et PUK

 Service : Population

 

Codes PIN & PUK

 

Suite à la demande de carte d'identité, les codes PIN et PUK vous seront envoyés par courrier par le SPF Intérieur (délai de 2 à 3 semaines).

Le code PIN (personal identification number) est un code secret et personnel de 4 chiffres qui active la puce sur la carte électronique. Il est nécessaire pour signer ou s'authentifier avec la carte électronique.

Le code PUK (personal unblocking key) permet de débloquer le code PIN.

 

Non réception des codes PIN & PUK

En cas de non réception des codes PIN et PUK un mois après la demande de nouvelle carte d'identité, il est conseillé de vous rendre à l'administration communale, pour une éventuelle réimpression des codes.  La demande peut également être introduite via le Service Public Fédéral Intérieur.  Les codes seront envoyés directement à votre commune.

Attention : Ces codes sont à conserver.
 

Perte des codes PIN & PUK

Vous avez perdu ou oublié votre code PIN ou votre carte a été bloquée après trois tentatives avec le mauvais code ?  Possibilité d'obtenir directement le code PIN si vous êtes toujours en possession du code PUK (rendez-vous au service population de l’administration communale).

Si vous n’avez plus le code PUK, vous pouvez alors en demander une réimpression auprès du service population ou par le biais de ce site web.  Les codes seront envoyés dans les 15 jours à votre administration communale.

Autant le savoir

Le code de votre carte d’identité vous permet de réaliser de nombreuses tâches administratives.

Copyright - Ramillies 2012 -


Retour à la table des matières

Actions sur le document