« Juin 2022 »

Codes PIN et codes PUK

Codes PIN / PUK

Après la demande de nouvelle carte d’identité (ou titre de séjour électronique), le SPF Intérieur transmet dans un délai de 2 à 3 semaines un courrier contenant vos codes PIN et PUK.

Si vous ne recevez pas ces codes dans le mois qui suit la demande de nouvelle carte, vous pouvez demander la réimpression via notre e-guichet ou vous pouvez vous rendre à l'administration communale pour demander une réimpression des codes, qui seront alors directement envoyés à votre commune.

En cas de perte des codes PIN / PUK

Il est possible d’obtenir un nouveau code PIN si vous êtes toujours en possession du code PUK ;  il vous suffit de vous connecter sur notree e-guichet ou de vous rendre auprès de votre administration communale.

Vous pouvez également en faire la demande via le site du SPF Intérieur (https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/documents-didentite/eid/demande-dun-code-pin/).  Les nouveaux codes arriveront dans votre commune au plus tard trois semaines après votre demande. Si vous avez déménagé dernièrement, il est possible que vos codes arrivent à votre ancienne commune.

Attention

Ces codes sont à conserver ;  en effet, le code PIN de votre carte vous permet de réaliser de nombreuses tâches administratives.