Téléchargez le plan des rues
de la Commune en cliquant
sur ce
LIEN

 

proetection_des_donnees.png

portlet_in_bw.png

reseau_points_noeuds.png

points_pension.png

mobilite_en_bw.png

permanences_membres_college.png

ecoles_de_ramillies.png

enquetes_publiques.png

mamy_rusee.png

signaler_pannes_eclairage.png

demande_de_pension.png

portlet_velos_electriques.png

portlet_volontariat.png

carre.jpg

 

2021

Calendrier 2021 des collectes de déchets
Les calendriers 2021 sont arrivés !
Le Bébébus s’implante à Ramillies !
Le Bébébus est une ASBL qui propose une halte-accueil itinérante dans le Brabant Wallon. Jusqu’à présent, il desservait les communes de Chaumont-Gistoux, d’Incourt et de Beauvechain. A partir du 12 avril, il desservira aussi la commune de Ramillies.
Juillet
 
Lancement de l’action radon 2021 !
Du 1er octobre au 31 décembre 2021, le Brabant wallon, en partenariat avec l’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire (AFCN), participe à l’Action Radon. Cette campagne de sensibilisation vise à informer les citoyens sur les risques liés au radon et à les encourager à réaliser une mesure de radon dans leur logement.
Future station d'épuration d'Autre-Eglise
Arrêté ministériel du 17 août 2021 autorisant, pour cause d'utilité publique, l'expropriation de biens immeubles en vue de la construction de la station d'épuration d'Autre-Eglise, à Ramillies.
Accueil Temps Libre : votre avis compte !
Le service communal Accueil Temps Libre (ATL) souhaite obtenir votre avis pour construire avec la Commission Communale de l'Accueil (CCA) des temps "extrascolaires" de QUALITÉ mais aussi lors de tous les temps libres (les week-ends, lors des congés) des enfants âgés entre 2,5 ans et 15 ans. Prenez quelques minutes pour nous donner votre avis !
Projet d'avenant n°1 au pacte de majorité : avis à la population
Le Directeur général de la Commune de Ramillies informe la population qu'il a reçu le 24 novembre 2021 un projet d'avenant au pacte de majorité reproduit ci-après et qu'il déclare cet acte RECEVABLE.
Réhabilitation du parc de l’ancienne cure de Ramillies !
La cure de Ramillies a été rénovée et joue le rôle de pôle culturel et associatif de la commune. Il fallait donc repenser le jardin de la cure et le concevoir en lien avec la nouvelle affectation du bâtiment. La mise en œuvre de ce projet débutera en 2022 et devrait s’étaler sur toute l’année. Nous espérons pouvoir vous y accueillir au printemps 2023 !
Actions sur le document