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Offre d'emploi

La commune de Ramillies procède au recrutement d'un(e) directeur(trice) général(e) statutaire, par voie de recrutement et mobilité.

Conditions d’admissibilité à l’emploi, par voie de recrutement et mobilité

Les conditions d’admissibilité à l’emploi sont précisées dans le règlement relatif aux conditions de nomination du Directeur général voté par le Conseil communal le 16/12/2020.
Ce règlement est disponible auprès du service du personnel sur simple demande.

Missions et compétences

Missions :

- Le directeur général est chargé de la préparation des dossiers qui sont soumis au Conseil communal ou au Collège communal. Il assiste, sans voix délibérative aux séances de ces organes ;
- Il rédige les procès-verbaux des séances du Collège et du Conseil et en assura la transcription ;
- Il est un véritable directeur des services de l’administration, courroie de transmission entre l’autorité politique et les services administratifs. Dans ce cadre, il est chargé de la mise en œuvre du PST ;
- Sous le contrôle du Collège communal, il dirige et coordonne les services communaux et, sauf les exceptions prévues par la loi ou le décret, il est le chef du personnel. Dans ce cadre, il arrête le projet d’évaluation et le transmet à l’intéressé et au Collège communal et il met en œuvre et évalue la politique de gestion des ressources humaines ;
- Le directeur général ou son délégué, de niveau supérieur à celui de l’agent recruté ou engagé, participe avec voix délibérative au jury d’examen constitué lors du recrutement ou de l’engagement des membres du personnel ;
- Le directeur général assure la présidence du Comité de direction ;
- Le directeur général est chargé de la mise sur pied et du suivi du système de contrôle interne du fonctionnement des services communaux ;
- Le directeur général donne des conseils juridiques et administratifs au Conseil communal et au Collège communal.
- Il rappelle, le cas échéant, les règles de droit applicables, mentionne les éléments de fait dont il a connaissance et veille à ce que les mentions prescrites par la loi figurent dans les décisions. Ces avis et conseils sont annexés, à la décision de l’organe concerné, et transmis au directeur financier ;
- Après concertation avec le Comité de direction, le directeur général est chargé de la rédaction des avant-projets d’organigramme, de cadre organique et de statut du personnel ;
- Il contresigne la correspondance et les actes de l’institution, signés par le Bourgmestre ;
- Il peut infliger aux membres du personnel (sauf au Directeur financier) les sanctions disciplinaires de l’avertissement et de la réprimande, sur rapport motivé du supérieur hiérarchique de l’agent.

Compétences:

Le directeur général doit:

- Avoir des connaissances suffisantes dans les domaines administratifs et du droit nécessaire à l’exercice de la fonction;
- Avoir de bonnes compétences managériales
- Maîtriser les outils informatiques;
- Être apte à poursuivre des formations de manière approfondie dans les différentes matières liées à la fonction;
- Assumer les responsabilités décrites ci-dessus;
- Être capable de rechercher, analyser, synthétiser et décider après concertation;
- Pouvoir communiquer aisément tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Agir dans l’intérêt de l’administration;•Faire preuve d’initiative;
- Faire preuve d’autonomie et de rigueur;
- Faire preuve d’intégrité;
- Être capable de travailler en collaboration avec autrui dans le but d’établir des objectifs, de résoudre des problèmes et de prendre des décisions efficaces et appropriées
- Être capable de diriger une réunion et de prendre la parole en public;
- Posséder de bonnes capacités d’adaptation;
- Être ouvert au changement et, si nécessaire, en être le promoteur;
- Créer un climat de confiance et de convivialité;
- Être capable d’agir avec tact, discrétion et équité ;
- Faire preuve de résistance au stress.

Modalités de recrutement

Les modalités de recrutement sont précisées dans le règlement relatif aux conditions de nomination du Directeur général voté par le Conseil communal le 16/12/2020.
Ce règlement est disponible auprès du service du personnel sur simple demande.

Echelle de traitement

Catégorie 1 : A l’indice 138.01 : Minimum : 34000 euros – Maximum 48000 euros.

Entrée en fonction

Entrée en fonction : Rapide après clôture de la procédure de recrutement.

Modalités de contact

Les candidatures accompagnées des documents requis devront être adressées au Collège communal de Ramillies, sous pli recommandé à la poste le 29 janvier 2021 au plus tard, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante : COMMUNE DE RAMILLIES, à l’attention du Collège communal, avenue des déportés 48 à 1367 Ramillies.

Le dossier de candidature doit être composé :

- D’une lettre de motivation ;
- D’un curriculum vitae détaillé ;
- D’un extrait de casier judiciaire modèle 1 daté de moins de 3 mois ;
- D’une copie du diplôme donnant accès à un emploi de niveau A ;
- Pour les Directeurs (trices) généraux (ales) et adjoints d’une autre Commune ou d’un CPAS nommés à titre définitif lorsqu’ils se portent candidat à l’examen de recrutement, une attestation justifiant de leur nomination à titre définitif.

Les candidatures incomplètes ou envoyées hors délai ne seront pas prises en considération.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Monsieur Grégory Lefort, Gestionnaire des ressources humaines : service.personnel@commune-ramillies.be (081/43.23.53).

Protection de la vie privée à l’égard du traitement des données à caractère personnel

Vos données personnelles ne seront traitées que dans le cadre strict de la procédure de recrutement.

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