Aller au contenu. | Aller à la navigation

Dernière étape franchie pour le maintien de la crèche Baby Club à Ramillies
Sections
Vous êtes ici : Accueil News 2022 Dernière étape franchie pour le maintien de la crèche Baby Club à Ramillies

Téléchargez le plan des rues
de la Commune en cliquant
sur ce
LIEN

 

proetection_des_donnees.png

portlet_in_bw.png

reseau_points_noeuds.png

points_pension.png

mobilite_en_bw.png

permanences_membres_college.png

ecoles_de_ramillies.png

enquetes_publiques.png

mamy_rusee.png

signaler_pannes_eclairage.png

demande_de_pension.png

portlet_velos_electriques.png

portlet_volontariat.png

carre.jpg

 

Dernière étape franchie pour le maintien de la crèche Baby Club à Ramillies

Le Collège communal de Ramillies vient d’octroyer le permis d’urbanisme pour l’installation provisoire de modules sur un terrain communal à l’avenue des Déportés. Cette décision clôture ainsi un dossier ouvert depuis mai 2018.

Pour rappel, le premier projet comprenant la construction de 14 appartements, déposé par l’ASBL CRFE, a été refusé tant par les riverains que par le groupe REM/Ecolo composant la majorité communale actuelle de la commune de Ramillies.

 

Suite à ce refus et dans une volonté de maintenir une offre d’accueil de la petite enfance importante à Ramillies, la Commune a entamé des négociations avec le CRFE pour le dépôt d’un nouveau projet.

 

Dans ce cadre, dans la mesure de ses moyens et en tenant compte du caractère privé de Baby Club, la Commune de Ramillies a d’ailleurs rapidement confirmé son soutien et sa volonté d’avancer vers une nouvelle solution :

  • par l’octroi d’un permis d’urbanisme pour la transformation et l’extension des bâtiments actuels (décision du 17 décembre 2020),
  • par l’apport d’une subvention en Capital (180.000 € décisions du 27 juillet 2019 et du 30 mars 2022)
  • et par l’apport d’une subvention annuelle de fonctionnement (65.000 € répartis entre 2023 et 2026 - décision du 30 mars 2022).

 

La mise à disposition gratuite d’un terrain communal, durant les travaux de transformation et d’extension des locaux actuels de la Crèche située rue du Piroy, est la dernière étape dans ce dossier.

 

L’installation de la crèche provisoire sur ce terrain devrait s’organiser tout prochainement. Toutes les clés sont donc aujourd’hui entre les mains de l’ASBL CRFE.

 

Le Collège communal se réjouit de l’aboutissement de ce dossier ainsi que du maintien à Ramillies des 21 places d’accueil (et leur extension future à 28 places) du Baby Club à Ramillies.

 

Par ailleurs, le Collège poursuit ses efforts en matière d’accueil de la petite enfance par le dépôt en septembre prochain d’un projet de construction d’une nouvelle crèche communale à Grand Rosière (21, voire 28 places). A moyen terme, le nombre de places d’accueil de la petite enfance passera donc de 42 à 70 (ou 77) places !

 

Si vous souhaitez des contacts avec la crèche: babyclub-crfe@proximus.be

Actions sur le document