Prix de l’électricité : Prolongation du statut client protégé conjoncturel
Face à la hausse du prix de l’électricité et du gaz, le gouvernement wallon a décidé de prolonger son dispositif Client protégé conjoncturel jusqu’à la fin du mois d’août. Une décision qui est la bienvenue dans un contexte économique difficile défavorisé par la guerre en Ukraine.
Le but de cette décision est de soutenir financièrement les foyers en difficultés de paiements de leurs factures d’électricité et de gaz en leur accordant le tarif social pendant 1 an pour diminuer le montant des factures.
De plus, une rubrique a été rajoutée pour les ménages sinistrés qui ont le droit de soumettre leur demande désormais comme les personnes au chômage temporaire ou les indépendants qui ont l’aide passerelle.
Les demandes doivent être soumises au gestionnaire du réseau de distribution avant le 31 août avec les documents du service social et/ou l’attestation du CPAS qui prouve les difficultés d’acquittement. S’il n’y a pas de déclaration du CPAS, celui-ci doit être remplacé par une lettre d’avertissement du placement d’un compteur à prépaiement en provenance d’un fournisseur ainsi qu’une attestation de chômage complet ou temporaire.
Le statut est cumulable avec les aides nationales qui ont été annoncées par le gouvernement fédéral.
Plus d'infos: ici