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Ramillies recrute !!

L’administration communale de Ramillies procède au recrutement d’un(e) Gestionnaire de dossiers urbanisme A1, contractuel, à temps plein, et constitution d’une réserve de recrutement

Le gestionaire de dossiers urbanisme (m/f) gère les dossiers relatifs aux constructions et transformations des biens et espaces environnants sur le territoire de l'administration. Il/elle codifie les observations urbanistiques en se référant aux plans et analyse les demandes de permis sur base des éléments des dossiers. Il/elle informe les personnes concernées sur la conformité et l'état d'avancement de leur dossier et contrôle le respect de la réglementation et des conditions.

DESCRIPTION DES MISSIONS PRINCIPALES : 

  • Traitement, gestion administrative et technique des demandes de permis d’urbanisme, de déclarations d’urbanisme, de permis de lotir ou d’urbanisation, des renseignements urbanistiques divers ( accueil des demandeurs, des architectes, vérifications technique et administrative des dossiers, proposition de rapport ou d’avis au collège, collaboration et contact avec l’administration de la Région wallonne ( urbanisme – SPW – division du patrimoine, …), contacts avec les concessionnaires, proposition de permis ou refus au collège, libération des cautions, rédaction des permis, tenue des permanences, des enquêtes, courrier et classement liés aux différentes tâches,…)
  • Préparation des dossiers à présenter au Collège et au Conseil communal dans les domaines concernés et en assurer le suivi.
  • Etude de la législation en matière d’urbanisme, aménagement du territoire, environnement et logement
  • Etre une personne de contact et d’information pour la population sur toutes les questions relatives à l’urbanisme, l’aménagement du territoire,  le logement.
  • Informer les citoyens sur les aides au logement
  • Collaborer avec les autres services communaux
  • Collaborer avec les instances supérieures notamment la région wallonne en matière d’urbanisme, de logement et être un relai entre ces instances et la Commune. 

CONDITIONS PARTICULIERES :

Diplôme de base de 2ème cycle (Master/Master ingénieur civil) ou de 3ème cycle (doctorat) délivré par une haute école belge ou par une Université belge en :

    architecture ;

    urbanisme et aménagement du territoire ;

    toutes options et un diplôme complémentaire en urbanisme et aménagement du territoire ou en architecture urbaine.

NB : Une dérogation en matière de détention du diplôme requis est possible pour les personnes inscrites en dernière année d’études dans le respect des règles établies dans le présent statut.

DÉPÔT DES CANDIDATURES :

Le dossier de candidature sera composé :

-        d’une lettre de motivation ;

-        d’un curriculum vitae détaillé ;

-        d’un extrait de casier judiciaire (modèle 1) daté de moins de 3 mois ;

-        d’une copie du (des) diplôme(s);

-        d’une copie du permis de conduire B ;

NB : Une dérogation en matière de détention du diplôme requis est possible pour les personnes inscrites en dernière année d’études ou en fin de formation dans le respect des règles établies dans le présent statut. 

Toute candidature doit être envoyée par lettre recommandée le 09/04/2022 au plus tard, cachet de la poste faisant foi à l’attention du Collège communal, avenue des Déportés, 48 à 1367 Ramillies.

Toute candidature incomplète, transmise hors délai ou ne répondant pas aux conditions générales ou particulières sera considérée comme irrecevable (le cachet de la poste faisant foi).

PROGRAMME D’EXAMEN :

L’examen comprendra les épreuves citées ci-dessous, dans l’ordre :

1.   Une épreuve éliminatoire écrite professionnelle portant sur la connaissance approfondie des lois régissant les activités des administrations communales (/50).

2.      Une épreuve éliminatoire permettant de juger la maturité d’esprit des candidats, épreuve comportant :

o    une partie écrite consistant en une synthèse accompagnée des commentaires d’un exposé de niveau universitaire (/25);

Une partie orale consistant en un entretien à bâtons rompus destinée à apprécier la maturité des candidats, leur présentation, leurs capacités en rapport avec la fonction (/25).

Les candidats doivent obtenir au moins 50 % des points pour chacune des épreuves et au minimum 60 % des points au total.

DEBUT DE CONTRAT: Entrée souhaitée rapidement après les épreuves de recrutement à temps plein pour un contrat à durée déterminée ou indéterminée (négociable).

HORAIRE DE TRAVAIL ET ECHELLE DE TRAITEMENT : horaire temps plein (40h/ semaine – horaire fixe de 8h à 16h30 (pause de 12h à 12h30). Des prestations sont possibles en dehors des heures de travail (heures supplémentaires valorisées). Echelle de traitement A1 (min 3260,50€, max 5064,89€ brut indexé).

RENSEIGNEMENTS :

Mr Grégory LEFORT (service RH) : 081/43.23.53 (service.personnel@commune-ramillies.be)

Mme Line HERREMAN (cheffe du service urbanisme) : 081/43.23.44 (l.herreman@commune-ramillies.be)

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