RESPECT SENIORS

15 JUIN 2018 : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des aînés. Respect Senior organise une journée de sensibilisation !

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la maltraitance des aînés, Respect Seniors organise une action de sensibilisation dans des supermarchés wallons. Avec pour objectifs de faire connaitre la problématique, l'existence de l'association et le numéro vert 0800 30 330. 

L'action se déroulera aux abords de 6 supermarchés Carrefour en Wallonie : Arlon, Bierges, Froyennes, Gosselies, Herstal et Wépion (adresses sur demande). 

Une distribution de pin's à l'effigie de l'association est prévue entre 11h et 19h. 

Cette action s'inscrit dans une campagne à destination du grand public. Des affiches seront visibles pendant la seconde quinzaine du mois de juin 2018, dans les gares de la SNCB et sur les bus TEC. 

 

 

Basée à Namur, Respect Seniors est la dénomination courante de l'Agence wallonne de

lutte contre la maltraitance des aînés. Créée et soutenue par le Gouvernement wallon,

l'agence dispose d'un numéro d'appel gratuit, le 0800 30 330, accessible du lundi au

vendredi de 9h à 17h.

 

La permanence téléphonique est accessible à toute personne qui se sent concernée ou se pose des questions sur la maltraitance. Elle permet une écoute ou un accompagnement. Ou pour les professionnels, d'obtenir une information ou à d’accéder à une formation. L’idée est que chacun puisse se poser des questions sur ce qu’est la maltraitance des aînés.

 

 

 


Respect Seniors compte six antennes qui couvrent l'ensemble du territoire wallon :

 

Braine-l'Alleud (Brabant wallon), Tournai (Hainaut Occidental), Charleroi (Hainaut

Oriental), Liège, Libin (Luxembourg) et Namur.

 

Actions sur le document