« Septembre 2021 »

Codes PIN et codes PUK

Codes PIN / PUK

Après la demande de nouvelle carte d’identité (ou titre de séjour électronique), le SPF Intérieur transmet dans un délai de 2 à 3 semaines un courrier contenant vos codes PIN et PUK.

Si vous ne recevez pas ces codes dans le mois qui suit la demande de nouvelle carte, vous pouvez vous rendre à l'administration communale pour demander une réimpression des codes, qui seront alors directement envoyés à votre commune.

En cas de perte des codes PIN / PUK

Il est possible d’obtenir un nouveau code PIN si vous êtes toujours en possession du code PUK ;  il vous suffit de vous rendre auprès de votre administration communale.

En cas de perte des codes, vous pouvez les recommander. : Coût : 5 €

Vous pouvez également en faire la demande via le site du SPF Intérieur (https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/documents-didentite/eid/demande-dun-code-pin/).  Les nouveaux codes arriveront dans votre commune au plus tard trois semaines après votre demande.  Si vous avez déménagé dernièrement, il est possible que vos codes arrivent à votre ancienne commune.

Attention

Ces codes sont à conserver ;  en effet, le code PIN de votre carte vous permet de réaliser de nombreuses tâches administratives.