Prime pour la digitalisation des points de vente

Prime et aide

La prime est octroyée par la Commune de Ramillies et la Province du Brabant wallon à tout porteur de projet qui s’est vu remettre un avis favorable par le Collège provincial par rapport à son projet et qui vise, à travers l’octroi d’une prime d’investissement à un porteur de projet, à soutenir l’utilisation des technologies digitales et numériques sur un point de vente physique.

Les investissements pris en charge devront, par le développement de technologies digitales et numériques, répondre à un ou plusieurs objectifs suivants :

• Faciliter la commande et le retrait des produits par les clients en magasin durant et en dehors des heures d’ouverture ;
  • Développer une communauté autour du point de vente ;
  • Installer des technologies digitales et numériques dans le point de vente afin d’améliorer l’expérience du client sur le point de vente ;
  • Offrir aux clients une offre commerciale supplémentaire à celle présente sur le point de vente ;
  • Améliorer la gestion des stocks et du point de vente ;
  • Attirer de nouveaux clients et/ou fidéliser ses anciens.

Des projets coopératifs peuvent également être éligibles.

La prime s’élève à 60% du montant total des investissements admis HTVA avec un maximum de 6.000 € par dossier de porteur de projet pour l’équipement en technologies digitales et numériques d’une activité commerciale.

Un complément de 1.000 €, correspondant à 10% du montant total des investissements admis HTVA peut être octroyé par la Commun de Ramillies pour l’équipement en technologies digitales et numériques d’une activité commerciale.