logo_ramillies_210_60.png

new_portlet_e_mail.png

« Juillet 2021 »
Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
 

Le nouveau sac bleu arrive à grands pas !

— Mots-clés associés : ,

Du changement dans votre sac PMC à partir du 1er juillet.

Le nouveau sac bleu arrive à grands pas !

(c) FostPlus

Le 1er juillet (en fonction des dates indiquées dans votre calendrier de collecte), l’heure sera enfin venue, inBW introduira le nouveau sac bleu dans votre commune. Et c’est une bonne nouvelle, car presque tous les emballages en plastique pourront dès lors être triés avec les PMC. Cela entraînera une forte baisse des déchets résiduels et une intensification du recyclage.

Presque tous les emballages en plastique à partir de juillet.

Actuellement, seuls les bouteilles et flacons en plastique, les emballages métalliques et les cartons à boissons sont autorisés dans le sac PMC. Dès juillet, presque tous les emballages en plastique ménagers seront acceptés dans le nouveau sac bleu. Pensez par exemple aux pots de yaourt, aux raviers de beurre, ou encore aux sacs et films en plastique. Globalement, cela représente un potentiel de plus de 8 kilos/hab.an. Une bonne chose pour l’environnement.

Les anciens sacs restent valables.

Ne vous en faites pas si vous avez encore un rouleau de sacs PMC chez vous. Les anciens sacs restent valables indéfiniment. À partir de juillet, vous pourrez donc les proposer à la collecte, avec les nouveaux emballages en plastique autorisés. Les nouveaux sacs seront vendus au même prix, dans les mêmes points de vente : votre supermarché, votre magasin de proximité, etc. Le calendrier de collecte reste également inchangé. Vous pourrez donc sortir le nouveau sac bleu le même jour qu’avant et trier plus, avec le même confort.

Attention : pas partout en même temps.

Le nouveau sac bleu est introduit progressivement dans tout le pays, en fonction de la capacité des centres de tri à accueillir ces nouvelles fractions. Avec l’achèvement des travaux d’aménagement du centre de tri « Valtris » à Couillet prévu pour ce mois de juin, notre tour est enfin arrivé !
D’ici là, merci de continuer à respecter les règles en vigueur actuellement afin de ne pas perturber le tri et le recyclage.

Plus d’informations ?

Vous recevrez bientôt un prospectus détaillé avec toutes les informations dans votre boîte aux lettres. Tenez aussi le site www.inbw.be à l’œil et suivez-nous sur Facebook !

Actions sur le document