Passer au contenu Passer au pied-de-page

Sublime Invisible Vieux

Sublime Invisible Vieux - un projet artistique participatif

Avec l’artiste Catherine PICALAUSA et le collectif PIRATE(cœur)PIRATE, les résident(e)s de la maison de repos "La Dame" de Ramillies prennent place dans l’espace public à travers des portraits poétiques et des mains qui racontent.

Un projet qui mêle poésie, arts visuels et rencontres humaines 

Lauréat de l’appel à projet « L’art au profit de la santé » initié par la Fondation Roi Baudouin, « Sublime Invisible Vieux » s’inscrit aussi dans une démarche scientifique, explorant les effets de l’art sur le bien-être des seniors.

Exposition dans Ramillies

Du 11 septembre au 23 novembre 2025, plusieurs villages de Ramillies accueilleront dans leurs rues une série d’affiches sensibles et colorées, nées d’ateliers créatifs avec les résident(e)s.

Avec la participation des maisons de repos de Ramillies, Jodoigne, Orp-Jauche et Perwez, du GAL Culturalité et de nombreux bénévoles !