Skip to content Skip to footer

Appel aux volontaires (assesseur et président)

Pour garantir la bonne organisation des élections, des présidents, assesseurs et secrétaires seront désignés parmi la population par l’Administration communale.

Vous souhaitez vous porter volontaire pour remplir l’une ou l’autre de ces fonctions ? Il vous suffit de vous présenter personnellement aux guichets du service population avec votre carte d’identité jusqu’au 9 mai 2024.

Le service vous accueille du lundi au vendredi de 8h à 12h, le mardi de 16h30 à 18h30, le mercredi de 13h à 16h et le 3e samedi du mois de 9h30 à 12h.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter au 081/43.23.30 ou par mail : population@commune-ramillies.be.

D’avance, nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.

Rappel des tâches des assesseurs des bureaux de vote : ils participent au bon déroulement des opérations électorales. La répartition des tâches qui leur incombent le jour des élections se fait à l’ouverture du bureau de vote. Ils sont généralement chargés de contrôler et de confirmer la présence des électeurs et d’apposer sur la carte électorale le timbre portant la date du scrutin ainsi que de surveiller les urnes. Ils peuvent également être amenés à suppléer ou à assister le Président du bureau.

Rappel des tâches des assesseurs des bureaux de dépouillement : ils sont principalement chargés de procéder au dépouillement des bulletins de vote et d’établir les procès-verbaux avec le Président du bureau.