Bébébus

Le Bébébus est une ASBL qui propose une halte-accueil itinérante dans le Brabant wallon. Depuis le 12 avril 2021, il dessert la commune de Ramillies.

Tous les lundis, un local sera mis à disposition à Ramillies pour accueillir les enfants âgés entre 1 et 3 ans. Les parents qui veulent une solution de garde à raison d’une fois semaine, le lundi. Les parents à qui la localisation et le jour conviennent, pourront ainsi s’inscrire au Bébébus.

C’est quoi le Bébébus ?

C’est une halte-accueil itinérante qui offre une garde d’enfants dans différentes communes du Brabant wallon à raison d’une fois par semaine dans chaque commune. Un local est mis à disposition pour la journée de 9h à 16h. Tout le matériel pour une crèche est transporté dans une camionnette et mis en place dans le local.

Les groupes étant de 9 enfants maximum par endroit, cela permet une atmosphère conviviale et calme.

Ce concept permet aux parents de faire garder leur(s) enfant(s) une fois par semaine :

  • s’ils n’ont pas besoin de garde plus souvent ;
  • s’il n’y a pas de place en crèche ;
  • s’ils n’ont pas les moyens financiers pour une place en crèche.

Pour les enfants, ce projet permet une sociabilisation avec d’autres enfants, prépare et facilite la transition vers l’école maternelle. Les enfants peuvent venir une fois par semaine au lieu choisi par les parents. 

Le tarif ?

Etant une ASBL, les tarifs sont très avantageux : 8€ par journée. La formule se veut être accessible à tous. De plus, les parents paient juste quand l’enfant vient, donc si l’enfant est absent, ils ne paient pas. Ceci enlève une grande pression financière pour les parents.

Où se situe l’accueil ?

A la rue du Wayaux, 7 à 1367 Ramilles (à la Salle du Wayaux).

Comment inscrire votre enfant ?

Par téléphone au 0490 / 42 09 20 ou par mail à info@bbbus-bw.be