Le Programme wallon de Développement Rural 2023-2027 (PwDR) approuvé !
Description: Les 7 communes de l’est du Brabant wallon ont mandaté l’ASBL du GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne pour élaborer une nouvelle candidature à la mesure européenne LEADER (Liaisons Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale), qui s’inscrit dans le cadre du Plan Stratégique pour la Politique Agricole Commune 2023-2027.
Le SPW a demandé au GAL Culturalité de mettre en place une procédure d’appel à pré-projets destinée à favoriser l’émergence de projets novateurs sur le territoire. 99 pré-projets ont été transmis.
Sur la totalité des propositions rentrées, 33 pré-projets ont été sélectionnés afin de rentrer dans le budget potentiellement disponible. Ils ont ensuite été fusionnés en projets plus globaux qui constituent une stratégie diversifiée pour répondre à de nombreux enjeux du territoire. Au total, cela représente un budget de 1.785.000 €, dont 10% est à charge des communes partenaires.
Ce 24 avril, le Conseil communal a approuvé la Stratégie de Développement Local proposée par le GAL Culturalité.
Vous souhaitez revoir la présentation de ce dossier ? Rendez-vous sur la vidéo du Conseil communal , à partir de la minute 24:12.