Les gobelets réutilisables deviennent obligatoires lors des événements !
Description: Le nouveau décret wallon relatif aux déchets, interdit depuis le 1er septembre 2023, l’utilisation de gobelets en plastique à usage unique en Wallonie lors d’événements et dans les lieux et espaces dédiés aux événements culturels, sportifs, récréatifs, folkloriques ou de loisirs tant en intérieur qu’en extérieur (ex : spectacles, festivals, kermesses, compétitions sportives…).
Les gobelets en plastique à usage unique représentent une masse de déchets très importante. La consommation de plastiques d’emballages à courte durée de vie en Belgique – qui finissent rapidement en déchets – représentent environ 350.000 tonnes/an, soit environ 30 kg/hab.an.
La solution ? Passer à l’utilisation de gobelets réutilisables !
Saviez-vous que la Commune de Ramillies dispose de gobelets réutilisables qui peuvent être prêtés aux associations ou groupements ramillois pour leurs événements se déroulant sur le territoire de la Commune ? La demande peut être faite chez Elise EVRARD au 081/43.23.41 ou par mail à elise.evrard@commune-ramillies.be
Site web :
https://www.wallonie.be/fr/actualites/les-gobelets-reutilisables-deviennent-obligatoires-lors-des-evenements