Chèque à l'occasion d'un anniversaire de mariage

Prime et aide

Une prime d’anniversaire de mariage est allouée aux époux qui fêtent leur anniversaire de mariage durant l’année.

Les anniversaires de mariage fêtés sont les noces d’Or (50 ans de mariage), les noces de Diamant (60 ans de mariage), les noces de Brillant (65 ans de mariage), les noces de Platine (70 ans de mariage), les noces d’Albâtre (75 ans de mariage) et les noces de Chêne (80 ans de mariage).

La prime, d’un montant de 150 €, est libérée sous la forme d’un chèque à dépenses dans les commerces locaux participants de la commune. Elle est accordée aux époux à l’occasion de la cérémonie des jubilaires qui est organisée annuellement par la commune.

Pour bénéficier de la prime, les jubilaires doivent avoir leur résidence principale à Ramillies au moment de leur anniversaire de mariage.