Ce qu'il faut retenir du Conseil communal du 27 avril 2022...

1. Végétalisation des cimetières à Ramillies !
2. Réfection de la rue A. Poupé : lancement des travaux !

Végétalisation des cimetières à Ramillies !

Le souhait du Collège est de devenir une commune et une administration éco-responsable et durable en développant des actions énergie, climat et biodiversité.

La végétalisation des cimetières est une des actions en matière de biodiversité. Cela a pour effet de faciliter l’entretien de ces lieux de recueillement mais aussi de donner au cimetière un réel rôle dans la recomposition du maillage écologique.

D’ici la fin de la législature, 7 cimetières seront ainsi végétalisés :

Cimetières Végétalisation en 2022 Végétalisation en 2023 Végétalisation en 2024
Bomal X
Mont-Saint-André X
Grand-Rosière (autour de l'église) X
Petit-Rosière X
Huppaye (ancien) X
Huppaye (nouveau) X
Ramillies-Village (ancienne partie) X

Le Conseil communal a validé, à l’unanimité, le lancement du marché public destiné à la réalisation de ces travaux.

En 2022, ce projet sera financé sur fonds propres et en partie par subsides, la Commune ayant reçu une subvention biodiversité pour la végétalisation du cimetière de Grand-Rosière.

Réfection de la rue A. Poupé : lancement des travaux !

En vue d’améliorer la mobilité et la sécurité sur les routes, le Conseil communal a validé le lancement de la réfection de la Rue A. Poupé.

Le marché vise notamment l’entretien des dalles par injection, la réfection, la démolition et le remplacement de dalles.

Le chantier devra être phasé pour éviter de bloquer la largeur complète de la voirie et permettre un passage constant des véhicules.

Les travaux devraient débuter en septembre 2022 et s’étaler durant 12 mois.

Le montant total des travaux est estimé à 233.334,83 € et sera financé sur fonds propres.