Duplicata de codes PIN & PUK

Les nouveaux codes PIN/PUK sont réimprimés via le Registre national, et non via la commune. Le service population reçoit ces codes dans un délai maximum de 3 jours ouvrables après la demande et vous invite dès que possible à activer vos nouveaux codes.

Demande (concession funéraire, changement de prénom, etc.)

Après la demande de nouvelle carte d’identité (ou titre de séjour électronique), le SPF Intérieur transmet dans un délai de 2 à 3 semaines un courrier contenant vos codes PIN et PUK.

Si vous ne recevez pas ces codes dans le mois qui suit la demande de nouvelle carte, vous pouvez demander la réimpression via le e-guichet ou vous pouvez vous rendre à l'administration communale pour demander une réimpression des codes, qui seront alors directement envoyés à votre commune.

En cas de perte des codes PIN & PUK

Il est possible d’obtenir un nouveau code PIN si vous êtes toujours en possession du code PUK.
Il vous suffit de vous rendre à l'administration communale.

En cas de perte des codes PIN & PUK, vous pouvez demander un duplicata sur notre e-guichet ou à l'administration communale.

Vous pouvez également en faire la demande via le site du SPF Intérieur

Les nouveaux codes arriveront dans votre commune au plus tard 3 jours ouvrables après votre demande.
Si vous avez déménagé dernièrement, il est possible que vos codes arrivent dans votre ancienne commune.

Ces codes sont à conserver. Ils vous permettent de réaliser de très nombreuses tâches administratives.